"Aujourd'hui est un grand jour, pas à pas, j'ai atteint l'impensable, l'inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool". Stéphane Plaza a posté une publication sur Instagram respirant l'optimisme. L'animateur de Recherche appartement ou maison s'est effectivement attardé sur un sujet qui le concerne directement : la sobriété heureuse. Un thème très personnel pour lui.
"Je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon coeur, que 5 verres en 6 mois. Mon corps est heureux, mes rides s'estompent, et bientôt mes boutons d'acnés vont réapparaître... et oui je fais 20 ans de moins", se réjouit l'animateur. Pour Stéphane Plaza, cesser l'alcool engendre bien des vertus sur la santé physique. Mais aussi pour la santé mentale. Notamment car ne plus boire suscite la confiance en soi.
"Rien n'est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons la volonté", atteste en ce sens l'animateur au sein de cette publication abondamment commentée.
"Le corps humain est saisissant et incroyable. Il y a encore 6 mois en je pouvais boire du rosé comme du petit lait, toujours avec modération. Aujourd'hui c'est à grand-peine que j'essaie de finir mon verre, tellement mon corps s'est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l'eau, et aux boissons non alcoolisées", s'enthousiasme encore la star, qui compare l'alcool à une substance "nuisible" à modérer autant que faire se peut.
"Il est important et primordial de changer ses vieilles habitudes si l'on veut avancer avec un esprit et un corps sain", a conclu le présentateur de M6.
Il est vrai que ne plus boire d'alcool, ou boire moins, est synonyme de bien des vertus sur notre santé. Par exemple ? Une perte de poids bien visible, un aspect positif sur l'estime de soi, des traits moins tirés, une récupération de sommeil, une meilleure santé du foie... Une belle nouvelle pour Stéphane Plaza donc, qui a été largement saluée sur la Toile, sa publication ayant récolté plus de 20 000 like sur Instagram. D'autant plus impactant que l'animateur comparait en décembre dernier sur le plateau du "Figaro Live" cette sobriété à "un combat", affirmant fièrement : "J'ai choisi ma santé".