Steve Jobs a toujours été un homme très particulier, avec sa propre vision de la santé et des idées très précises sur la façon avec laquelle il voulait traiter son corps. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer du pancréas début 2000, une forme curable, l’homme ne prend pas immédiatement conscience de la gravité de la situation. Du moins, d’après son biographe qui affirme que l’ancien PDG d’Apple aurait repoussé une opération capitale pour sa santé.
« je ne voulais pas que mon corps soit ouvert, je ne voulais pas être violenté de cette façon » aurait confié Jobs au biographe. Et Isaacson d’ajouter : « Je crois qu'il pensait en gros que si on ignore quelque chose, si on veut que quelque chose n'existe pas, on peut avoir une pensée magique »
Toujours d’après le biographe, Steve Jobs aurait pris conscience trop tard de cette erreur dans la façon de traiter avec sa santé. En effet, il n’accepte de se faire opérer de son cancer que 9 mois après son annonce, mais la maladie a déjà beaucoup progressée…
Même lorsque Jobs a annoncé être guéri, il n’en était en fait rien et ce dernier aurait continué à se faire soigner de façon régulière afin de rester en forme autant que possible. Une longue maladie qui aura finalement eu raison de sa vie, à 56 ans. La biographie de Steve Jobs est attendue dans les librairies au début du mois de novembre en France.
VOIR AUSSI
Apple : Voir la publicité pour l’iPhone 4S – Vidéo
Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !
Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…
iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour
iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?