Alerte tendance ! La salopette est de retour. Ce vêtement de travail aux débuts peu glamour (dans la série « le saviez-vous », « salopette » a pour racine le mot « sale » puisqu’elle était destinée, à l’origine, à protéger des salissures) investit le monde de la mode en 1975, chez Agnès B. Elle fut la star des années 1980-1990 et sera aussi celle de cet été. Alexa Chung est fan, et on connaît son flair.
On file donc se dénicher une salopette qui nous ressemble. En voici déjà une dizaine à petit prix… et trois façons de les porter cet été.
Timorées de la tendance, la salopette en denim est pour vous. La salopette en jean Levi's, vous la portiez pendant votre folle jeunesse ceinturée d’un bandana… Ressortez-la des cartons, et portez-la façon zéro risque avec une marinière toute simple ou un top cropped en hommage aux eighties. Une paire de lunettes de soleil, des sandales en cuir… Fashion faux-pas impossible.
Salopette Monki - Marinière Petit Bateau - Spartiates Valentine Gauthier
La nouvelle it-pièce ne vous fait pas peur ? Choisissez une jupe-salopette franchement imprimée, colorée ou fleurie et foncez tête baissée dans le girly. Chemisier col Claudine, ballerines... (couettes interdites, n’abusons pas).
Jupe-salopette River Island - T-shirt Pull and Bear - Sandale André
C’est la salopette dernière génération. En soie ou en coton léger, noire ou bleu nuit, elle affiche des imprimés chic façon cravate de dandy et se porte avec chemise blanche et escarpins. À tester avec veste, pochette et talons des grands soirs.
Salopette River Island - Chemise COS - Sandales André
Montebourg mania : on veut une marinière made in France
Maternité : 10 vêtements indispensables pour une grossesse stylée
Tendance lingerie 2013 : toutes en body !
Sélection de petites robes blanches pour l'été