" Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot, épaulés par une équipe de cinéastes animaliers du monde entier, mettent en images la formidable épopée du vivant, des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane. Les deux globe-trotteurs filment un monde sauvage au bord de l'extinction, fragilisé par le braconnage, la domestication des espèces, ou encore l'appropriation des terres. L'homme pourra-t-il survivre, à terme, à la destruction progressive de son habitat ? Comment retrouver le respect de la vie sauvage et quelles alternatives imaginer pour une meilleure qualité de vie sur la planète ?"
Quel meilleur moment que durant la COP 21 pour diffuser le nouveau documentaire de Yann Arthus-Bertrand ? C'est donc ce 1er décembre en première partie de soirée que France 2 a diffusé "Terra", un très beau documentaire dont la voix n'est autre que celle de la chanteuse Vanessa Paradis qui vit actuellement à Paris avec sa fille Lily-Rose.
Un film magique, plein de superbes images à ne surtout pas manquer. Dépaysement garanti. Si vous avez manqué la diffusion de "Terra", le documentaire est visible dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne et cela durant sept jours. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir la bande-annonce histoire de vous donner envie !