Petit coup de tonnerre sur Internet avec le site Testamento qui propose aux particuliers de rédiger un testament sur Internet en moins de 30 minutes et en toute légalité. Cela dans le but de protéger ses proches en cas de décès, puisque comme le rappelle le site, lorsque l’on n’est pas marié, le conjoint n’est pas automatique l’héritier.
Pour cela il suffit de suivre trois étapes très rapide. Tout commence évidemment par une inscription sur le site Testamento, puis on répond à quelques questions afin de générer un modèle de testament et on recopie le tout à la main pour obtenir un testament olographe. Le site propose même de faire enregistrer ce testament par un notaire. Niveau prix, il faut compter jusqu’à 70 euros.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir en image comment fonctionne précisément ce service qui fait déjà beaucoup parler de lui. Notons tout de même que ce service ne propose pas les mêmes explications que donnerait un notaire lors de l’enregistrement d’un testament et qu’en cas de situation compliquée, il est préférable de rencontrer un notaire qui ne coûtera pas forcément plus cher.