The Division ne sera disponible qu'en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, au lieu d'une date pour la fin 2014, comme ce qui était prévu jusqu'à maintenant. Ubisoft semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre pour ce MMO nouvelle génération. L'explication de ce report ? Le développement du jeu est une « opportunité qui ne se présente qu'une seule fois dans la vie » et Ubisoft veut créer « quelque chose dont nous sommes fiers et nous ne voulons faire aucun compromis sur la qualité. Nous sortirons le jeu lorsqu'il sera prêt ». Comprenez : nous n'avons pas pu tenir les délais de ce titre à gros budget et nous ne voulons pas connaître un revers financier, alors nous sortirons The Division plus tard.
Une rhétorique qui a un goût de déjà-vu. Et pour cause, Ubisoft est un habitué de la chose. L'éditeur avait par exemple repoussé la sortie du très attendu Watch_Dogs. Prévu à l'automne dernier, il avait finalement été repoussé à une date indéterminée avant d'être finalement prévu pour la fin de ce mois de mai. Soit environ dix mois de retard. Une fois, cela passe encore, mais Ubisoft donne désormais la désagréable impression que ses équipes se laissent déborder par leurs projets. Ou bien, tout simplement, que les délais imposés sont intenables.