Le 11 octobre prochain, AMC diffusera la sixième saison de Walking Dead. Après avoir quitté les survivants dans leur nouveau foyer, la ville d'Alexandria, on imagine que la suite de leurs aventures ne sera pas de tout repos. La bande-annonce diffusée cet été confirme que Rick et son groupe ne sont pas prêts de vivre dans la sérénité. Comme toujours, la vidéo dévoile d'ailleurs un gros spoiler : en l'occurrence la mort d'un personnage central. Mais d'autres informations commencent à émerger, notamment sur le mid-season finale.
D'après le site The Spoiling Dead Fans, une autre mort se prépare, ainsi qu'un blessé grave et non des moindres. Dans cette séquence cruciale, Alexandria est envahie par les Walkers. Cloitrés dans une maison, Rick, Michonne, son fils Carl, le père Gabriel, Jessie, et ses fils Sam et Ron, courent un grave danger. Pour s'en sortir, ils s'enduisent d'organes et de sang de zombies et décident de traverser la horde. Mais Jessie et Sam se font attraper, la maman tient alors de toutes ses forces la main de Carl. Rick finit par trancher son bras, malgré ses sentiments pour Jessie, pour sauver son fils. Ron défend alors sa mère en tirant sur Rick, mais Carl s'interpose et prend une balle dans l'oeil. Michonne tue Ron pendant que Rick sort de ses gonds et tentent d'abattre tous les Walkers.
Si ces informations ne sont pas encore confirmées, elles suivent précisément la trame des comics. Cet épisode pourrait être central dans la saison 6.