Stephane Roy, producteur de Thief, s'est exprimé au micro de la radio américaine VGS. « Le responsable de la communication du jeu va me tuer pour vous avoir dit ça, mais allons-y quand même. Le jeu n'est pas parfait », avoue t-il. Pour lui, le plus important reste que le joueur puisse s'amuser. « A la fin d'une partie, si vous me dites que vous n'avez pas remarqué les problèmes parce que votre partie était fun, alors l'objectif est atteint, je suis content », ajoutant que ce qui est important à ses yeux est que « le joueur ait l'impression que l'esprit de la série Thief soit respecté ».
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Afin d'atteindre cet idéal, les développeurs ont essayé de contenter deux générations de joueurs. Pour ce faire, le gameplay est à mi-chemin entre ce qui se fait aujourd'hui et ce qui se faisait il y a dix ans. Ce mix n'a pas été du goût de certains journalistes qui ont testé le jeu. Ainsi, Kotaku estime que Thief est un mélange des genres peu réussi tandis que Polygon juge le gameplay répétitif. Pour rappel, le jeu est sorti le 25 février aux Etats-Unis et paraîtra le 28 février en Europe.