Entre « Cauchemar en cuisine », « Cauchemar à l'hôtel », « Objectif Top Chef » et enfin « Top Chef », Philippe Etchebest est la nouvelle star d'M6. Pourtant, le nouveau juré, qui remplace cette année au pied levé Thierry Marx, Christian Contant et Ghislaine Arabian, partis vers d'autres aventures culinaires, est loin de faire l'unanimité.
Le M.O.F. (meilleur ouvrier de France) au sang chaud est en effet considéré comme trop « grande gueule » par certains anciens candidats du programme. Ainsi, Jérémy Moscovici, éliminé il y a quelques semaines du concours culinaire, a expliqué ne pas se reconnaître « dans la façon militaire, à mon sens, dont [Philippe Etchebest] pratique parfois son métier. »
Un point de vue que partage Abdel Alaoui. Le jeune chef de Canal +, qui tient une chronique régulière dans « La Nouvelle Edition », n'a pas hésité lui aussi à critiquer les méthodes un peu trop musclées de Philippe Etchebest. Invité sur le plateau de NonStopPeople pour faire la promotion de son « one-man chaud » culinaire, Abdel Alaoui a expliqué que si pour lui, « Top Chef » était de loin la « meilleure émission » sur l'univers de la cuisine, il n'appréciait pas forcément son juré-star.
« Etchebest...L'image du chef, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un mec qui gueule tout le temps », a-t-il déclaré sur le plateau de NonStopPeople. Pas sûr qu'après cette petite pique, Abdel Alaoui soit invité en tant que guest dans « Top Chef »…
Abdel Alaoui sur Philippe Etchebest : "Un chef... par nonstoppeople-officiel