Xavier Koenig sera-t-il le plus jeune vainqueur de l'histoire de Top Chef ? La réponse ce soir, dès 20h50 sur M6, à l'occasion de la finale de Top Chef 2015. Le jeune alsacien de 19 ans est opposé à Kevin dans un duel qui promet d'être serré, tant les deux candidats ont fait jeu égal tout au long de l'aventure.
" Ça met un peu la pression ", déclare Xavier au moment d'évoquer cet ultime rendez-vous, dans les colonnes de Metronews . Et de poursuivre : " je vais rester moi-même, être fidèle à ma cuisine et me faire plaisir ". Il faudra bien du talent au jeune homme pour venir à bout de Kevin qui l'avait décontenancé avec son épreuve de la bûche en trompe-l'oeil, comme il le confie : " Il y avait des épreuves pas faciles comme celle de Kevin avec sa bûche ".
Xavier revient ensuite sur son rapport privilégié avec le chef Philippe Etchebest, qui l'avait repéré dans Objectif Top Chef. " Il m'aime beaucoup et ça se voyait car il me faisait des petits gestes affectueux, mais il restait impartial dans son rôle de juré ! (...) Il a même été au contraire un plus dur avec moi parce qu'il savait que j'en étais capable et que je pouvais me surpasser ". Ce qu'il devra de nouveau faire ce soir s'il veut être séché Top Chef 2015 !