A seulement 19 ans, Xavier Koenig est considéré comme le petit chouchou de Philippe Etchebest et comme le grand favori de la finale de " Top Chef 2015 " qui se déroulera ce soir. Cette finale oppose donc Xavier à Kévin, deux candidats très différents, mais surtout très motivés.
Plus jeune finaliste de l'histoire de l'émission culinaire, Xavier a déjà tout gagné en participant à cette belle aventure, et il le sait. Humble, le candidat avoue être stressé à l'approche de la grande finale, mais retiendra surtout de tout cela une très belle aventure humaine. Et s'il devait remporter la grande finale et les 100.000 euros qui vont avec ? Xavier mettrait tout de côté pour se laisser le temps de mûrir un projet viable et surtout d'apprendre encore un peu plus :
" Je mettrais l'argent de côté pour ouvrir un restaurant plus tard. Je le placerais pour le faire fructifier. Je n'ai pas vraiment de projet en tête, mais d'ici 3-4 ans, on verra. Je préfère prendre mon temps pour en apprendre davantage ", explique le très jeune cuisinier dans les colonnes de Metronews. Une sage décision pour celui qui a eu la chance de voir sa recette de tarte aux pommes commercialisées grâce à l'émission d'M6.
Repéré dans l'émission " Objectif Top Chef " (qui aura droit à une nouvelle saison), Xavier est sans aucun doute le chouchou du public. Reste à savoir s'il parviendra à convaincre ce soir pour les dernières épreuves de " Top Chef 2015 ".