Ce dernier épisode a été marqué par les retrouvailles des candidats avec leurs proches, qui ont fait le déplacement pour les soutenir durant les épreuves.
Un moment de joie et d’émotion, qui a été, bien entendu, de courte durée car la compétition est toujours là, et trois épreuves attendent les dix chefs potentiels : préparer un plat à partir d’ingrédients choisis par leurs mentors, réaliser un barbecue pour un camp de scouts, et enfin préparer un menu gourmand mais léger.
C’est Stéphanie qui s’en est le mieux sortie et qui a remporté l’immunité à la première épreuve et surtout le privilège de contribuer à une courte émission sur M6 dans laquelle seront présentées ses recettes.
Elle s’est également démarquée dans l’épreuve du repas light avec David, à l’inverse du duo Pierre-Sang et Alexis qui ont déçu dans l’épreuve du barbecue.
C’est donc Alexis, Pierre-Sang, Abraham et Fanny qui ont été soumis à l’épreuve de rattrapage, la préparation d’un dessert.
Épreuve qui coûtera sa place à Abraham, qui n’a pas convaincu le jury avec son tiramisu.
L’étau se resserre et les portes de la gloire se rapprochent pour les 9 autres candidats toujours en lice pour le titre tant convoité de Top Chef 2011.
VOIR AUSSI
Etes-vous top en Top Chef ? Gagnez les recettes de l'émission
Recettes light de Top Chef : le lieu cuit entre deux assiettes de Jean-François Piège