À la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs associations européennes de lutte contre le VIH tiraient la sonnette d'alarme. Il faut « remobiliser » et augmenter les budgets dédiés à la lutte, rognés par la crise économique, pour espérer mettre fin à l’épidémie.
Voilà une initiative que ces associations ne bouderaient pas : Tosca Blu, le grand spécialiste de la maroquinerie à l’italienne, lance en édition limitée, dès aujourd'hui, son sac « Miss Léopard » dans les boutiques Tosca Blu du monde entier ainsi que sur le e-shop de la marque.
Tosca Blu vous propose donc d’apprivoiser l’imprimé animalier le plus incontournable de l’hiver, mais ce n’est pas tout, la marque vous permet aussi de faire un beau geste solidaire. Elle reversera en effet une partie des bénéfices récoltés pour soutenir l’association italienne CESVI, qui lutte au quotidien à travers le monde pour des causes d’urgences humanitaires.
Tosca Blu a choisi cette année de soutenir tout particulièrement le projet : Stops Aids dont le but est de prévenir et lutter contre le virus du VIH. L’objectif principal de l’association est de sensibiliser, tester et combattre la transmission mère/enfant.
Le it bag le plus généreux de la saison est en vente sur toscablu.com. Prix de la bête : 159 euros.
Collecte La Halle : transformez vos vieux vêtements en bons d'achat
Sida : un rapport de l'Onusida laisse espérer la fin de l'épidémie
Sida : seulement 30% des Français ont peur de la maladie
SOL EN SI soutient les familles touchées par le VIH-sida