Les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » n’aiment pas « Bachelor ». Enora Malagré et les autres ont démonté l’émission du gentleman célibataire ce mardi 8 avril, et pour une fois, ils étaient tous d’accord. « Irrespectueux », « immoral », « honteux »… les qualificatifs peu flatteurs pleuvaient. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le principe de l’émission « Bachelor » est le suivant : 25 filles s’écharpent pendant des mois pour essayer de conquérir un bellâtre célibataire qui élimine au fur et à mesure ses prétendantes jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’une.
Après avoir diffusé un extrait édifiant du « Bachelor » dans lequel le beau célibataire embrasse à tour de rôle deux de ses prétendantes au vu et au su des autres « candidates » désespérées, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs leur sentiment sur l’émission. Et c’est Valérie Benaïm qui a ouvert le bal : « celui-ci, c’est pas possible d’être aussi goujat, d’être plus mufle que ça, c’est honteux ». Pour Thierry Moreau « c’est de la polygamie télévisuelle », pour Jean-Luc Lemoine « c’est immoral (mais il ne faut pas se leurrer, c’est le principe de l’émission) ». Quant à Enora Malagré, elle trouve le « Bachelor » « putassier » et « dégueulasse ».
Le 18 mars déjà, la chroniqueuse de « La Nouvelle Édition » de Canal + Anne-Élisabeth Lemoine
s’était insurgée (un peu seule contre tous) contre le concept du « Bachelor », « l'émission la plus sexiste de la télévision française ». « Elle est même interdite aux moins de 10 ans tellement l'image de la femme est horrible à mon sens », avait déclaré la chroniqueuse. « Il y a Paul, le beau gosse tout en poils, auquel on offre sur un plateau 25 jeunes femmes qu'il a quasiment toutes embrassées depuis le pré-générique et auxquelles il promet toute l'exclusivité. […] Moi je demande non seulement la mise en garde mais la mise en demeure, plus le communiqué et la suspension du programme. »
Revoir le coup de gueule d'Anne-Élisabeth Lemoine contre « Bachelor » :