On pensait que Toy Story 3, dont le record au box-office a été battu par La reine des neiges l'an dernier, avait mis un point final aux aventures de Woody, Buzz, Zigzag et les autres, mais Disney a révélé la semaine dernière qu’il y aura bel et bien un Toy Story 4. Une nouvelle suite pour le studio qui planche également sur le second volet des Indestuctibles. La date de sortie américaine de Toy Story 4 a même été annoncée : le 16 juin 2017. On ignore cependant à ce stade si le film bénéficiera d’une sortie mondiale ou s’il sortira un peu plus tard dans le reste du monde, et donc en France.
Aux commandes de cette nouvelle suite, John Lasseter, qui a a réalisé les deux premiers opus, et est actuellement le directeur de Walt Disney Animation Studios depuis le rachat de son bébé, Pixar, par Disney.
>> Pixar : un film d'animation adapté de Star Wars ? <<
Celui-ci a expliqué les raisons derrière la décision de produire un nouvel épisode de Toy Story, alors que le troisième opus avait été présenté comme le dernier : « Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle », précise John Lasseter dans un communiqué, relayé par Variety. « Mais l'équipe a eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur ! » a-t-il ajouté.