Alors que l’édition 2015 du concours Miss France aura lieu le 6 décembre prochain, Jean-Pierre Foucault qui, comme chaque année animera l’évènement sur TF1, et Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, étaient lundi soir les invités de Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon Poste ».
L’occasion pour le trublion de D8 d’évoquer le cas de Geneviève de Fontenay, l‘ombre de l’ex-présidente planant toujours sur le concours malgré son départ de la société en 2010. Pour autant, lorsque Cyril Hanouna aborde le sujet et demande à Sylvie Tellier si l'octogénaire lui manque, l’ancienne reine de beauté botte en touche. « Ce n’est pas la question… Dans le concours Miss France ou humainement ? », interroge-t-elle, gênée, avant de poursuivre. « On l’embrasse Geneviève. Moi j’ai vécu de très belles années auprès de Geneviève donc on l’embrasse ».
En effet, depuis que Geneviève de Fontenay a pris ses distances avec l’élection Miss France, ses relations avec Sylvie Tellier sont plutôt tendues. À tel point que fin 2010, la dame au chapeau avait créé un concours dissident baptisé Comité Miss Nationale. La première Miss Nationale a été élue le 5 décembre, soit le lendemain de l'élection de Miss France 2011.