Trois enfants retrouvés morts près de Gercy: La mère était sous l’emprise de médicaments
Publié le 2 novembre 2013 à 11:00
Par Romain Pomian-Bonnemaison
La mère des trois enfants retrouvés morts à leur domicile, dans la soirée de vendredi 1er novembre, près de Gercy (Saône-et-Loire), était sous l’emprise de médicaments. L’aîné était âgé de 6 ans, et les deux autres - des jumeaux - avaient 18 mois. Des médicaments ont par ailleurs été retrouvés à proximité des corps des enfants.
Trois enfants retrouvés morts près de Gercy: La mère était sous l’emprise de médicaments Trois enfants retrouvés morts près de Gercy: La mère était sous l’emprise de médicaments© Google Maps
La suite après la publicité

La mère s’était installée à Cergy, une petite commune de 2500 habitants proche de Chalon-sur-Saône, après une séparation « il y a trois à quatre mois », selon des voisins, cités par l’AFP. C’est un proche, qui tentait de joindre, en vain, la mère, dans la journée de vendredi, qui a fait la macabre découverte. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont constaté que les trois enfants étaient morts depuis plusieurs heures. La maison a depuis été mise sous scellés.


« La maman semblait clairement sous l'emprise de médicaments » à l’arrivée des secours, a déclaré samedi matin à l’AFP le procureur Christophe Rode. Impossible, compte-tenu de son état, d’interroger la mère, qui a été rapidement conduite à l’hôpital: « Elle n'a pu être entendue, ni être placée en garde à vue », a précisé le procureur. Sur la mort des enfants, le procureur a indiqué que des médicaments ont été retrouvés près des petits corps sans vie. À ce stade, impossible de savoir si la mère était seule au moment des faits. Elle sera entendue par les enquêteurs au cours du weekend.

Mots clés
Société justice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news