Et c’est Jacques Dessange en personne, le créateur des salons du même nom, qui a lancé l’offensive en accusant directement son fils de complot dans un livre. Sobrement intitulé « Le complot », ce livre a été diffusé sur internet uniquement.
Dans ce livre, Dessange raconte par le menu comment son fils Benjamin a tout fait pour lui prendre sa place et devenir patron du groupe Dessange. C’est d’ailleurs le cas actuellement puisque Benjamin est l’actuel patron.
Très amer, Jacques Dessange va jusqu’à traiter son fils Benjamin de « sataniste ». Il accuse ce dernier d’avoir tout fait pour ternir sa réputation, notamment en le faisant passer pour sénile et donc incapable d’exercer correctement ses fonctions. Long de 48 pages, le livre « Le complot » est en fait une attaque en bonne et due forme. Tous les défauts du fils Dessange y sont passés au crible et rien n’est épargné.
Le groupe Dessange va porter plainte pour faire interdire ce livre et se dit « au regret de constater que Monsieur Jacques Dessange attaque médiatiquement de façon inacceptable le président du Directoire de Dessange International ». Après l’affaire Bettencourt, voilà l’affaire Dessange !
VOIR AUSSI
« Face à l’actu » : Liliane Bettencourt invitée par Marc-Olivier Fogiel sur M6
Affaire Bettencourt : une juge incrimine Nicolas Sarkozy