

« Dans un premier temps, nous destinons ce robot à des patrouilles dans les zones fortement radioactives, pour de la reconnaissance visuelle et des mesures, afin de juger si l'homme peut ou non y intervenir. A l'avenir, il pourrait être équipé d'outils de manutention et d'investigation pour effectuer diverses tâches comme le contrôle, la réparation ou le démontage d'équipements, ou bien encore des prélèvements d'échantillon ou aider à la décontamination » indique un représentant de Toshiba qui a présenté récemment ce robot quadrupède.
D’un poids de 65 kilos, ce robot mis au point par Toshiba devrait prochainement permettre d’explorer des zones trop dangereuses pour l’Homme, comme des zones radioactives par exemple. C’est par une manette de console que ce robot quadrupède est piloté, mais il a encore besoin de quelques ajustements avant de pouvoir se rendre sur le site de Fukushima afin de l’explorer.
Une fois sur place, ce robot pourrait faire des prélèvements ou encore installer du matériel ou en démonter. En résumé, faire des tâches qui seraient dangereuses pour l’Homme, mais qui sont indispensables. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les premières images de ce robot à quatre pattes qui pourrait prochainement se rendre à Fukushima.