Selon une information du Parisien, une fillette de 10 ans s'est pendue mercredi dernier au domicile de ses parents, à Sevran. Elle a été transférée dans un état grave vers un hôpital parisien, après l'intervention, vers 19h30, des pompiers et du Samu. Ce dimanche, la direction de l'école élémentaire Sévigné, où elle était scolarisée en CM2, a informé des parents d'élèves que la fillette était décédée ce vendredi. Sa mort a par la suite été confirmée par une source judiciaire et la mairie de Sevran.
Selon une source proche de l'enquête, ce drame intervient dans une « famille sans histoire ». Les enquêteurs n'ont, à l'heure actuelle, décelé « aucun élément de contexte » qui pourrait expliquer le geste de la fillette. L'enquête sur les circonstances de sa mort a été confiée à la brigade des mineurs de Seine-Saint-Denis. Une autopsie devrait aussi être réalisée ce lundi.
Maire EELV de Sevran, Stéphane Gatignon a indiqué qu'une « cellule psychologique sera mise en place à l'école » dès aujourd'hui « pour accompagner les gens ». « Tout le monde est choqué et nous allons envoyer plus de personnel lundi », a-t-il annoncé.
Selon les chiffres de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), 44 suicides de filles et de garçons, âgés de 5 à 14 ans, ont été enregistrés pour l'année 2010. La même année, 10 509 décès par suicide, tous âges confondus, ont été constatés.