On la disait aux oubliettes mais c'était sans doute faire fi de son nom : « Unforgettable ». La série policière américaine renaît donc de ses cendres, tel un phénix et rempile pour une saison 4. Une surprise puisqu'en octobre dernier, face à des audiences en berne aux Etats-Unis, la chaîne CBS informait que les enquêtes de Al (Dylan Walsh) aiguillée par l'hypermnésique Carrie, interprétée par la belle Poppy Montgomery, touchaient à leur fin.
En effet, si la saison 2 avait déjà rassemblé nettement moins de fidèles, avec 7 millions de téléspectateurs, la diffusion de la saison 3 n'avait réuni, elle, que quelques 6 millions d'américains devant leurs téléviseurs. Pour autant, la série avait déjà été menacée d'extinction à l'issue des audiences de sa saison 1 et cela ne l'avait finalement pas empêché de se voir prolonger de deux saisons supplémentaires.
Si la série est en perte de vitesse outre-Atlantique, sa diffusion à l'internationale reste un joli succès, ce qui aurait poussé son producteur a négocier la signature d'une nouvelle saison auprès de la chaîne A&E. 13 épisodes devraient donc voir le jour prochainement. Pour l'heure, en France, les saisons 1 et 2 de « Unforgettable » diffusées sur TF1 ont respectivement attiré 7,2 et 6,3 millions d'adeptes et on attend impatiemment la diffusion de la saison 3.