Depuis la création de votre boite mail (non, n’essayez pas de réfléchir à son année de création), vous êtes quotidiennement submergée de dizaines de newsletters que vous n’ouvrez jamais. Entre les voyages Groupon, les informations de 36 sites différents, les horaires de cinéma, les recettes de cuisine et autres spams, vous peinez à trouver un e-mail envoyé par une personne, et non un service de mailing ? Découvrez Unroll.me, un service qui permet de se débarrasser, en un clic, de toutes les newsletters inutiles qui saturent votre boîte mail.
Comment ça marche ? Vous donnez au site Unroll.me votre adresse mail, et autorisez un accès à vos messages. L’outil détecte automatiquement quels sont les newsletters, ou les listes de spamming auxquels vous êtes abonnés – que vous l’ayez décidé ou non – et vous demande de cocher celles qui ne vous intéresse plus. C’est rapide, facile, gratuit… Et terriblement libérateur.
>> Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013 <<
Attention tout de même à ne pas être extrémiste en supprimant les newsletters. Parce qu’au fond, avoir un mail pour savoir qu’il y a -30% sur tous les produits d’Asos pendant 24h, c’est quand même intéressant. Très intéressant.