Buzz
L'actrice Vanessa Demouy tacle les attaques grossophobes sur Instagram
Publié le 18 juillet 2022 à 12:15
Par Julie Legendart
Attaquée sur son poids sur les réseaux sociaux, l'actrice Vanessa Demouy a répondu aux grossophobes avec humour.
Vanessa Demouy au festival de La Rochelle, 2021 Vanessa Demouy au festival de La Rochelle, 2021© Abaca
La suite après la publicité

Les commentaires acerbes et grossophobes continuent de proliférer en ligne. Dernière victime en date de ces messages offensants : l'actrice Vanessa Demouy, au casting de la série Ici tout commence, diffusée sur TF1. Celle qui aime s'adonner à la pâtisserie avait posté le 15 juillet dernier une galerie de photos sur Instagram présentant ses dernières réalisations gourmandes. Un partage suivi par une salve d'attaques hallucinantes sur son poids.

Avec humour, la comédienne de 49 ans a donc écrit en légende : "Oui, j'ai encore fait un gâteau... Tout d'abord, parce que j'adore ça... Mes proches aussi... et aussi parce que mon plaisir et mes petits bonheurs sont plus importants que mon tour de taille." Et d'ajouter, non sans ironie : "Vous êtes tellement nombreux à avoir l'air de vous soucier de mon poids que je n'ai pas besoin de le faire."

"J'ai pris du poids, voilà ça arrive"

"Bravo Vanessa ! Pour le gâteau et pour l'allusion à ceux qui ont la critique facile et ridicule", a félicité une internaute "Votre ligne est PARFAITE ! Donc les rageuses occupez-vous de vos bourrelets ! Vanessa a un corps au TOP ! Et je veux bien une part de gâteau !", a lancé un autre. Et une troisième de lâcher : "si chacun s'occupait de soi-même, qu'est-ce qu'on serait heureux". Assurément.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Vanessa Demouy essuie ce genre de réflexions grossophobes. En février dernier, alors que des abonné·es lui demandaient sur Instagram si elle avait fait de la chirurgie esthétique en estimant que ses pommettes avaient l'air particulièrement saillantes, elle avait répliqué : "J'ai toujours eu des pommettes saillantes. J'ai les pommettes de ma mère en fait".

Et de tacler ceux et celles qui semblent oublier que les corps changent avec le temps, et que tous sont valides : "j'ai pris du poids, voilà ça arrive. À mon âge, je me rapproche doucement de la cinquantaine, on change, on stocke plus facilement et je dois vous dire que depuis le mois d'octobre j'ai pris 5 kilos".

Mots clés
Buzz grossophobie News essentielles people Instagram
Sur le même thème
"Vieillir ? Ca m'est égal !" : Sophie Fontanel tacle joyeusement l'âgisme play_circle
Culture
"Vieillir ? Ca m'est égal !" : Sophie Fontanel tacle joyeusement l'âgisme
20 septembre 2024
Aux Etats-Unis, on attaque Kamala Harris... Sur son rire. Vous avez dit "sexisme" ? play_circle
Société
Aux Etats-Unis, on attaque Kamala Harris... Sur son rire. Vous avez dit "sexisme" ?
26 août 2024
Les articles similaires
"Elle est dégueulasse" : Jennifer Lopez s'affiche en bikini, les internautes se déchainent play_circle
people
"Elle est dégueulasse" : Jennifer Lopez s'affiche en bikini, les internautes se déchainent
4 janvier 2025
"Elle n'avait qu'à pas les montrer", Mark Zuckerberg reluque la fiancée de Jeff Bezos, les internautes la blâment play_circle
people
"Elle n'avait qu'à pas les montrer", Mark Zuckerberg reluque la fiancée de Jeff Bezos, les internautes la blâment
21 janvier 2025
Dernières actualités
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence play_circle
#MeToo
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence
14:00
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
Dernières news