Les commentaires acerbes et grossophobes continuent de proliférer en ligne. Dernière victime en date de ces messages offensants : l'actrice Vanessa Demouy, au casting de la série Ici tout commence, diffusée sur TF1. Celle qui aime s'adonner à la pâtisserie avait posté le 15 juillet dernier une galerie de photos sur Instagram présentant ses dernières réalisations gourmandes. Un partage suivi par une salve d'attaques hallucinantes sur son poids.
Avec humour, la comédienne de 49 ans a donc écrit en légende : "Oui, j'ai encore fait un gâteau... Tout d'abord, parce que j'adore ça... Mes proches aussi... et aussi parce que mon plaisir et mes petits bonheurs sont plus importants que mon tour de taille." Et d'ajouter, non sans ironie : "Vous êtes tellement nombreux à avoir l'air de vous soucier de mon poids que je n'ai pas besoin de le faire."
"Bravo Vanessa ! Pour le gâteau et pour l'allusion à ceux qui ont la critique facile et ridicule", a félicité une internaute "Votre ligne est PARFAITE ! Donc les rageuses occupez-vous de vos bourrelets ! Vanessa a un corps au TOP ! Et je veux bien une part de gâteau !", a lancé un autre. Et une troisième de lâcher : "si chacun s'occupait de soi-même, qu'est-ce qu'on serait heureux". Assurément.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Vanessa Demouy essuie ce genre de réflexions grossophobes. En février dernier, alors que des abonné·es lui demandaient sur Instagram si elle avait fait de la chirurgie esthétique en estimant que ses pommettes avaient l'air particulièrement saillantes, elle avait répliqué : "J'ai toujours eu des pommettes saillantes. J'ai les pommettes de ma mère en fait".
Et de tacler ceux et celles qui semblent oublier que les corps changent avec le temps, et que tous sont valides : "j'ai pris du poids, voilà ça arrive. À mon âge, je me rapproche doucement de la cinquantaine, on change, on stocke plus facilement et je dois vous dire que depuis le mois d'octobre j'ai pris 5 kilos".