Assumer le rôle de demoiselle d'honneur est loin d'être toujours facile. Sans compter que la mariée n'a pas toujours le bon goût de choisir un style de robe très... flatteur (bonjour les fanfreluches et la couleur corail). Sur les réseaux sociaux, les exemples ne manquent pas et il semblerait que les couleurs parme et pêche soient encore d'actualité pour certaines...
Heureusement, les temps changent et les codes aussi. Sur Pinterest, où les tendances émergent en permanence, un tout nouveau style commence à se faire une place de choix : les robes dépareillées. Depuis plus d'1 an, les recherches ont augmenté de près de 50%, faisant de ces robes non-assorties les grandes stars des mariages 2016.
Exit les tenues aux couleurs et aux coupes ringardes. Sur le blog de La Mariée en colère, l'auteure explique :
"Moi, je n'ai pas choisi cette option, car mes témouines et demoiselles d'honneur étaient réellement mes copines. Et même si on le voit sur beaucoup de blogs, il était hors de question que mes copines portent la même robe : 1) Parce que je trouve ça ridicule 2) Parce qu'elles n'auraient jamais accepté (elles m'aiment bien mais il ne faut pas déconner non plus)".
La nouvelle mode, c'est donc de faire plaisir à ses amies et de faire en sorte qu'elles se sentent bien et belles. Evidemment, il n'est pas toujours si simple de sortir des sentiers battus et d'innover. Si vous vous mariez et que vous hésitez encore, il est également possible d'imposer quelques détails à ses demoiselles d'honneur sans en faire des copies conformes pour autant.
Choisissez la couleur...
le thème...
la coupe...
ou encore la matière de la robe.
Le tout, c'est de vous faire plaisir sans oublier de prendre en compte les suggestions de vos amies !