Habitué des produits hybrides avec la sortie de phablets (mixe entre tablette tactile et smartphone), Samsung envisagerait déjà d'opérer le même virage avec les montre connectées. Après la sortie de ses Galaxy Gear 1 et 2, puis plus récemment de la Gear Fit, le coréen préparerait un bracelet à la fois smartwatch et smartphone, selon le Wall Street Journal.
Toujours selon le quotidien américain, ce nouveau type d'objet connecté permettrait de s'émanciper d'un téléphone relié en Bluetooth. Cette avantage permettra-t-il de gagner sur l'autonomie de la batterie ? Rien n'est moins sûr. Du côtés des spécificités techniques de ce « Watch Phone », il embarquerait un appareil photo, un GPS, le Bluetooth et un capteur de rythme cardiaque. Disposant également d'une fonction téléphone et d'envoi de mails, l'ensemble tournerait avec le système d'exploitation de Samsung : Tizen.
Mais qui dit possibilité de passer des appels, dit opérateurs télécoms. Le constructeur coréen serait déjà en pleine négociation avec des opérateurs télécoms aux Etats-Unis, en Europe et en Asie pour organiser la distribution de son appareil, rapporte encore le Wall Street Journal.
Le Watch Phone de Samsung pourrait être commercialisé dès le début de l'été prochain.