Culture
Wayward Pines : la série de Shyamalan sera diffusé en simultané sur Canal +
Publié le 26 mai 2014 à 16:29
Par Charlotte Arce | Journaliste
Bonne nouvelle pour les abonnés Canal + : annoncée comme l'un des événements télévisuels de 2015, la série « Wayward Pines », produite par M. Night Shyamalan, sera diffusée en simultanée aux États-Unis et sur la chaîne cryptée.
Wayward Pines : la série de Shyamalan sera diffusé en simultané sur Canal + Wayward Pines : la série de Shyamalan sera diffusé en simultané sur Canal +© FOX / Wayward Pines
La suite après la publicité


C'est l'une des solutions qu'a trouvées Canal + pour contrer l'arrivée prochaine de Netflix en France : acquérir les droits d'une série et la diffuser en simultané avec les États-Unis. Alors qu'elle expérimente actuellement avec la saison 9 inédite de 24 heures chrono, la chaîne cryptée a d'ores-et-déjà annoncé qu'elle renouvellerait l'expérience l'an prochain avec Wayvard Pines.

Attendue pour 2015 et produite par M. Night Shyamalan, Wayward Pines sera donc diffusée simultanément sur la FOX et Canal +. Adaptée du roman éponyme de Blake Crouch et créée par Chad Hodge (The Playboy Club), cette mini-série déroule en dix épisodes une énigme et une atmosphère qui ne sont pas sans rappeler Twin Peaks de David Lynch.

On y suit l'enquête d'Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services secrets de Seattle. Envoyé en mission dans la charmante ville de Wayward Pines, il enquête sur l'étrange disparition de deux agents fédéraux. Chaque étape, censée le conduire au plus près de la vérité, le rapproche d'une réalité terrifiante. Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il y paraît…

Autre atout de Wayward Pines : son casting prestigieux. Aux côtés de Matt Dillon, qui interprète l'agent Burke, on retrouve Juliette Lewis, Carla Gugino, Terrence Howard, Toby Jones et Melissa Leo.

Découvrez l'intrigante bande-annonce de Wayward Pines :

Mots clés
Culture Médias television series
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news