Culture
Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film
Publié le 19 mai 2014 à 09:22
Par La rédaction
Un film « abominable ». C'est en ces termes que s'est exprimé ce lundi matin sur Europe 1, Me Jean Veil, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, annonçant que son client allait porter plainte pour diffamation contre le film d'Abel Ferrara, « Welcome to New York ».
Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film© Abaca
La suite après la publicité


Dominique Strauss-Kahn va porter plainte dans « quelques jours » contre « Welcome to New York », le film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire du Sofitel et projeté samedi à Cannes, a annoncé ce lundi matin sur Europe 1, Me Jean Veil, l’avocat de Dominique Strauss-Kahn. « Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film », a expliqué Me Jean Veil, en précisant que son client était « effrayé et écoeuré ».

>> Welcome To New York: Depardieu explique avoir "improvisé" le personnage de DSK <<

Dominique Strauss-Kahn « n’a pas vu et ne verra pas » le film

L’ancien directeur du FMI a, en revanche, décidé de ne pas demander l’interdiction du film : « Les procédures sont longues, il est probable que les juridictions françaises répugnent, et ensuite, il faut bien rappeler que Dominique Strauss-Kahn n’est pas un censeur », a expliqué son avocat. Toutefois, Dominique Strauss-Kahn « n’a pas vu et ne verra pas » « Welcome to New York » a assuré Me Jean Veil : « Des amis, ses proches, ses avocats lui ont conseillé de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable ».

Mots clés
Culture Cannes 2014 cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news