Alors que Nintendo traverse une période difficile depuis plusieurs années, les ventes catastrophiques de la Wii U n'arrangeant rien, le fabricant japonais vient de mettre fin aux rumeurs d'une nouvelle machine signée Nintendo. Oui, il y a bien une console de jeux en préparation. C'est Satoru Iwata lui-même (PDG de Nintendo) qui a confirmé l'information auprès du journal économiques Reuters.
Si l'on ne sait pas grand chose pour l'instant sur cette future console, le PDG a néanmoins expliqué qu'elle sera destinée aux marchés émergents, et notamment la Chine, depuis son ouverture au secteur des jeux vidéo. « Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au porte-feuille de la classe moyenne ». Peu de chance donc de voir la nouvelle machine nipponne dans l'Hexagone.
De nouvelles informations devraient être dévoiler d'ici l'E3 2014 qui aura lieu du 10 au 12 juin prochain au Convention Center de Los Angeles.