

Pour le moment, seule la date est officielle : le 11 juin. C’est ce jour-là qu’Apple proposera une Keynote spéciale, orientée pour les développeurs plus que le grand public, lors de laquelle la firme présentera ses nouveautés au rayon OS. Ce sont donc IOS6 et Mountain Lion qui devraient être au premier plan de cette conférence qui se tiendra lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference).
Pour cet exercice pas forcément simple, c’est Tim Cook qui devrait grimper sur scène et assurer cette Keynote comme le faisait Steve Jobs de son vivant. La WWDC 2011 avait d’ailleurs été un des derniers évènements Apple lors duquel Steve Jobs est apparu. Il était alors en congé maladie.
« L'actuel PDG Tim Cook est le candidat le plus probable pour la keynote. Ce n'est pas un geek, mais il pourra toujours en faire monter un sur scène si nécessaire. La conférence développeurs est un événement suffisamment important pour qu'Apple fasse monter son CEO sur la scène. Le système a bien fonctionné pour Apple dans le passé, et je ne vois pas pourquoi ça changerait » explique un analyste.
Et malgré les rumeurs persistantes, l’iPhone 5 ne devrait pas être présenté lors de cette Keynote du 11 juin qui est orientée vers les développeurs. Il faudra donc encore patienter un moment.