

Pour l’importante somme de 5,4 milliards d’euros, Microsoft vient de mettre la main sur la firme Nokia, cela afin de renforcer sa présence sur le marché de la téléphonie mobile où Microsoft a toutes les difficultés du monde à s’imposer face à la féroce concurrence de Google et Apple.
Cette belle opération permet aussi à Microsoft d’intégrer Stephen Elop en tant que vice-président en charge de la partie téléphones mobiles et tablettes. Stephen Elop que l’on présente déjà comme le potentiel successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, puisque Ballmer prendra sa retraite dans les prochains mois.
Ce rachat de Nokia par Microsoft permettra à la firme de commercialiser ses propres terminaux et de tenter de s’imposer un peu plus. Car depuis la sortie des Windows Phone, le succès n’est que partiellement au rendez-vous et Microsoft peine à s’imposer en restant l’éternel troisième derrière Google et Apple. Actuellement, Windows Phone ne représente que 3,3% du marché des logiciels d'exploitation pour smartphones (chiffres Gartner).
Qu’on se le dise, Microsoft compte bien faire sa révolution mobile dans les prochains mois.