
“Californienne botoxée”, les premières images de Margot Robbie sur le tournage de l’adaptation de ce classique littéraire divisent les fans


“Californienne botoxée”, les premières images de Margot Robbie sur le tournage de l’adaptation de ce classique littéraire divisent les fans

Les premières images de Margot Robbie en robe de mariée pour la nouvelle adaptation cinématographique du roman Les Hauts de Hurlevent sont loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Beaucoup expriment leur mécontentement quant au choix de l’actrice de Barbie pour interpréter Catherine Earnshaw.


Quelques mois seulement après avoir donné naissance à son premier enfant, Margot Robbie est de retour sur les plateaux de tournage. Et c’est un changement de registre total pour l’interprète de Barbie, qui incarne le personnage emblématique des écrits d’Emily Brontë, à savoir Catherine Earnshaw dans l’adaptation des Hauts de Hurlevent.

Depuis quelques jours, on peut voir circuler sur les réseaux sociaux différentes photos de Margot Robbie en robe de mariée, pour le tournage d’une des scènes clés de ce chef-d'œuvre de la littérature britannique du 19e siècle. Et si certains se réjouissent de revoir Margot Robbie sur leurs écrans, d’autres ne comprennent pas ce choix de casting pour incarner Catherine Earnshaw.


Il y a ceux qui pensent que l’actrice de 34 ans est trop âgée pour le rôle : “Catherine Earnshaw est censée être une brune de 17 ans…”, “Elle est trop vieille”. Puis ceux qui considèrent que le look de Margot Robbie, qui a récemment fait polémique pour ces propos sur son rôle dans Babylon, n’est ni adapté au personnage ni à l’époque qu’elle incarne.

“Catherine Earnshaw devrait avoir l’air jeune et envoûtante, une beauté cruelle avec les cheveux bruns et une peau pâle. Elle ne devrait pas ressembler à Barbie ou une princesse de Malibu”, “Attendez, c’est une version parodique non ?? Pourquoi Cathy, une adolescente brune et pâle ressemble à une mère californienne botoxée ??”, “Ah oui, les mèches et le bronzage ça crie vraiment les années 1700”, “Pourquoi on dirait qu’elle sort tout juste de chez Sephora ?”

























