
"C'est à gerber" : l'image de Gisèle Pélicot utilisée à son insu pour un site de libertinage, ce montage généré en intelligence artificielle scandalise


"C'est à gerber" : l'image de Gisèle Pélicot utilisée à son insu pour un site de libertinage, ce montage généré en intelligence artificielle scandalise

Un "Starter Pack Gisèle Pélicot" généré par intelligence artificielle, c'est l'idée nauséabonde que déploie un site de libertinage... Sur les réseaux sociaux, bien des internautes partagent cette image générée par l’intelligence artificielle.


Il s'agit d'un résumé personnalisé de votre personnalité en quelques gros traits (accessoires, caractéristiques physiques façon avatar numérique), prenant l'apparence d'une figurine qu'on pourrait trouver dans le commerce. Une énième trend estampillée IA à l'heure de Chat GPT.

Mais hélas, certains promeuvent l'outil et s'en servent... Pour étaler leur misogynie. C'est le cas d'un homme signalé par le compte Instagram féministe Ovaires the rainbow. Un homme qui a osé générer le "Starter Pack" de Gisèle Pélicot... Pour un site de libertinage. Oui oui.


Le 19 décembre dernier, après quatre mois de procès, le mari de Gisèle Pelicot a été condamné à 20 ans de réclusion pour viols aggravés sur sa femme. Par ce jugement, Dominique Pelicot était reconnu coupable d'avoir droguée son épouse, de l'avoir violée et de l'avoir faite violer par au moins 51 autres hommes, tous reconnus coupables par la cour.

"La trend Starter Pack reprise en y incluant une figure de Gisèle Pélicot en pyjama avec comme objets un lit, un médicament (pour incarner la soumission chimique) et un appareil photo (car Dominique Pélicot photographiait et filmait les viols)... C'est une apologie du viol"

























