Cette actrice phénoménale s'est vraiment rasée la tête pour un rôle, et c'est super inspirant
Cette actrice phénoménale s'est vraiment rasée la tête pour un rôle, et c'est super inspirant
A l'instar de consœurs aux partitions tout aussi intenses, telle Natalie Portman, ce phénomène hollywoodien a accepté de se raser la tête... Pour de vrai.
Et ce afin de rendre sa performance plus authentique dans son tout dernier film, où elle côtoie Andrew Garfield. Elle, vous la connaissez : c'est Florence Pugh, révélation de Midsommar, étoile de Dune et Oppenheimer.
Florence Pugh qui dans le mélodrame et rom com L'amour au présent fait face à la maladie et a refusé de porter de perruque pour ce rôle. Quitte à dire adieu à ses tifs...
Et à rappeler tout le poids qui pèse sur la place de la chevelure au sein des stéréotypes sacrés de la féminité. Florence Pugh témoigne, et c'est très inspirant...
"Si je ne suis pas prête à faire ça, alors c'est que je ne devrais pas jouer dans un film comme ça. Au sein d'une histoire qui parle de la connexion puissante entre deux personnes"
Il n'est pas simple de s'assumer en tant que femme lorsque l'on se rase le crâne. Le regard des autres n'est pas toujours synonyme de bienveillance. "Les gens se permettent n'importe quoi quand on a le crâne rasé. J'ai très mal vécu cette période, avait en ce sens témoigné dans notre article sur le sujet, l'une de nos interlocutrices, Hannah.
Mais d'autres voient dans ce coup de ciseaux un geste absolument libérateur. C'est le cas de Lucie et Juliette, deux de nos lectrices : "les femmes qui décident de se raser la tête se libèrent des idées reçues sur la beauté, et s'offrent une bonne occasion de repartir à zéro..."