"Etre entre les mains d’un fou, c'est si horrible..." : cette ex Miss France dénonce des violences conjugales
"Etre entre les mains d’un fou, c'est si horrible..." : cette ex Miss France dénonce des violences conjugales
Fuir un conjoint toxique, et surtout, dangereux. Ca, c'est ce qu'a du entreprendre Delphine Wespiser. Cela fait des années que l'ex Miss France s'exerce à exorciser ses traumas et blessures encore vives, face aux violences conjugales qu'elle a subit. Et dont elle témoigne.
Aujourd'hui célibataire, la personnalité médiatique revendique cette vie solo. Pourquoi ? Elle raconte avec gravité : "Quand vous avez été entre les mains d’un fou, ça a été si horrible que vous ne voulez surtout pas revivre ça...".
Fléau bien trop banalisé en 2025 toujours : "Je reçois des centaines de messages de personnes concernées par des relations toxiques", témoigne encore Delphine Wespiser
"Alors, je réfléchis à faire quelque chose autour de ça". Les mots de Delphine Wespiser font également écho aux féminicides, toujours aussi vifs en cette première semaine de l'année.
Récemment encore, l'ex Miss France posait des mots sur sa propre expérience des violences : "Je pensais que cette personne je pouvais la rendre meilleure. Mais toutes les choses les plus moches de la vie, il me les a servies sur un plateau et moi je disais 'merci'... Ce qui est fou, c’est que c’est marqué dessus. Mais moi, je voulais dompter le dragon"
"Mais on ne peut pas dompter un dragon, on se fait juste brûler ! Ca a été les deux dernières années les plus difficiles mais je ne l'ai pas montré parce que c'est mon métier de sourire. J'ai laissé rentrer dans ma vie quelqu'un qui a l'âme du diable", poursuivait Delphine Wespiser.