
"Je veux pas claquer du pognon pour rester jeune, je préfère faire un beau voyage !" : Sophie Fontanel épingle "la peur de vieillir"


"Je veux pas claquer du pognon pour rester jeune, je préfère faire un beau voyage !" : Sophie Fontanel épingle "la peur de vieillir"

Où sont les sexas sur Insta ? La journaliste fashion Sophie Fontanel a fait de son arrivée sur les réseaux sociaux un geste militant. Mais dans la mode alors ?


Sur ses réseaux sociaux, où elle est abondamment suivie, sa présence est loin d'être anodine. C'est même un geste politique. Elle raconte pourquoi auprès de son amie Maïtena Biraben...

Elle témoigne : "Les femmes de mon âge dans la mode elles ne veulent pas vieillir". Et Sophie Fontanel de développer : "C'est dégueulasse de juger la femme qui ne veut pas de vieillir, car elle a des fêlures, mais moi je n'ai pas envie de mettre du pognon dedans"


"... Je préfère faire un beau voyage avec mes rides. Bette Davis disait : vieillir, ce n'est pas pour les mauviettes !", développe la romancière féministe qui lutte contre l'âgisme.

Sur les ondes du podcast "Vagues" de ELLE, au micro de la journaliste Marion Ruggieri, Sophie Fontanel s'était exprimée sur le temps qui passe, la vieillesse, son quotidien de sexagénaire, et l'âgisme : "Ca m'est égal de vieillir, et je pense que le pire, c'est de perdre sa juvénilité. Et c’est compliqué parce qu’en même temps, il faut avoir de la lucidité, de la maturité.... Mais il faut rester capable de faire des conneries, de se marrer, d’être naïf"

























