

Courir fait-il maigrir ? Faut-il vraiment éviter de manger entre les repas ? Boire du lait est-il réellement bénéfique à l'âge adulte ? Quel est l'impact des régimes sur le poids ? Et l'aspartame ? Autant de questions auxquelles l'ancien coureur cycliste Erwann Menthéour, a décidé de répondre. Dans Et si on arrêtait de mentir paru mercredi aux éditions Solar, le désormais chef d'entreprise, fondateur de la méthode Fitnext démonte une à une les principales idées reçues qui empoisonnent nos comportements alimentaires quotidiens et agissent sur notre santé. Autant de révélations bienvenues après les excès des fêtes de fin d'année.
Dans cet ouvrage très documenté, l'auteur, spécialiste en nutrition et en techniques de préparation physique, adopte un ton léger et complice ainsi qu'un vocabulaire accessible à tous pour aider le lecteur à mieux comprendre, page après page, les mécanismes de sa forme et de sa vitalité. Il répond par ailleurs à toutes les questions qu'il devrait se poser sur l'industrie agroalimentaire.
Et si on arrêtait de se mentir est le quatrième ouvrage d'Erwann Menthéour, après La Méthode Fitnext : 40 jours pour prendre le contrôle de son corps paru en 2011, Secret défonce : Ma vérité sur le dopage (1999) et Re-naissance (2007).