Forme
Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris
Publié le 19 mai 2012 à 09:00
Par Marion Roucheux
Pour la première édition de la « Journée de la révolution alimentaire », lancée par le très médiatique chef britannique Jamie Oliver, Paris se met aux couleurs de la cuisine bonne et saine, à l'instar de plus de 500 autres villes dans le monde.
Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris
La suite après la publicité


Manger bien, manger bon et prôner une alimentation plus équilibrée : tel est l’objectif du « Food Revolution Day » lancé ce weekend  dans 592 villes dans le monde, parmi lesquelles New-York, Toronto, Milan ou encore Istanbul. Aux manettes de cette première édition, qui veut être une journée internationale de prise de conscience alimentaire, se tient le célèbre chef britannique Jamie Oliver, fervent défenseur de cuisine saine et détracteur de malbouffe. « Nous devons revenir à l'essentiel, commencer à réfléchir à la provenance de notre nourriture, adopter un mode de vie sain et inculquer une meilleure éducation alimentaire », affirme le cuisinier, qui n’hésite pas à se mettre en scène dans des émissions de télévision pour sensibiliser les consommateurs et les plus jeunes à une alimentation plus équilibrée.

Pour ce faire, les Parisiens seront appelés à joindre l’utile à l’agréable le 19 mai, en profitant des nombreuses animations organisées à cette occasion. Pour les grands gourmands, une dégustation de burgers « bons et sains » est prévue à la Cantoche, restaurant « bon et pas cher » de la capitale. Si le beau temps est au rendez-vous, il pourra également être agréable de se rendre au grand pique-nique prévu dans le parc des Buttes Chaumont dans le XIXème arrondissement de Paris.

Pour les plus jeunes, des ateliers de confection de petites tartes seront proposés, et un atelier discussion autour des fines herbes et du jardinage permettra à chacun de repartir avec les clefs pour faire pousser chez soi ses propres herbes aromatiques.

VOIR AUSSI

Quand les hommes investissent la cuisine
Cuisine : des cours gratuits à l'aéroport de Roissy
Comment devenir chef ?

Mots clés
Forme Nutrition bien-être evenement paris
Sur le même thème
"Elle a toujours le même corps !" : à 66 ans, Jamie Lee Curtis reproduit en vidéo la scène la plus "hot" de sa carrière play_circle
people
"Elle a toujours le même corps !" : à 66 ans, Jamie Lee Curtis reproduit en vidéo la scène la plus "hot" de sa carrière
10 janvier 2025
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars" play_circle
violences sexuelles
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars"
5 février 2025
Les articles similaires
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture ! play_circle
Culture
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture !
5 septembre 2024
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news