

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de bière puisque selon des chercheurs de l’Université de Washington, le houblon pourrait avoir des vertus intéressantes pour notre santé et aider dans la lutte contre le surpoids ou encore certains types de cancers et contre le diabète.
Ce sont en réalité les molécules d’humolones – qui donnent le goût amer à la bière – qui seraient intéressantes et pourraient être dans l’avenir utilisées pour la création de nouveaux médicaments. Evidemment, cela ne signifie pas qu’il faut consommer autant de bière que possible, au contraire, une consommation modérée est recommandée.
Depuis plusieurs années, des études sur l’intérêt curatif des molécules d’humolones sont en cours, mais il est encore trop tôt pour déterminer à quel degré tout cela sera intéressant ou non pour la recherche et la création de nouveaux traitements. En effet, il existe plusieurs types de molécules d’humolones qui ont des propriétés différentes et qu’il faut donc séparer pour mieux les étudier et les comprendre.