

Le problème avec les archives, c'est que tôt ou tard, à l'instar d'un bon gros dossier, elles ressortent. Le leader du groupe Shaka Ponk a pu en faire la (douce) amère constatation. Une vidéo exhumée, mardi 16 décembre par D8, dans un documentaire consacré au Club Dorothée.
Ainsi, Frah, le bien nommé leader du groupe récemment fait Chevalier des Arts et des Lettres apparaît dans l'un des épisodes d'Hélène et les Garçons. En effet, à la 17e minute de l'épisode 69 intitulé « Les Nouveaux », surgit le chanteur aux cheveux longs qui n'a presque « pas changé », comme dirait Julio.
Il y fait figure de postulant pour un poste de bassiste dans le groupe desdits garçons d'Hélène - à ne pas confondre avec ses sabots « crottés », dixit le poète moustachu - bref, le rôle d'un ne musicien qu'on ne voit finalement jamais jouer.
« Plutôt gauche, les cheveux longs et l'air timide, Frah ne laisse pas une grande impression ni au groupe, ni aux téléspectateurs », explique Voici. Depuis Frah a écumé bien des Zénith et même Bercy avec sa bande de joyeux lurons de Shaka Ponk !