Les avis d’imposition sont de retour dans les boîtes aux lettres de ceux qui ont choisi le paiement aux tiers, depuis le 6 août. Les autres ne seront envoyés qu’à partir du 16 août pour un paiement le 17 septembre au plus tard. Pour les règlements en ligne, pas de panique : 5 jours de plus sont octroyés aux internautes pour régler leur dû. Ceux qui ont déjà mis en place le paiement par mensualité ou par prélèvement automatique n’ont en revanche aucun souci à se faire.
Si la déclaration s’est faite sur Internet, elle peut désormais être directement corrigée sur le site jusqu’au 30 novembre 2012. D’ailleurs, chaque contribuable dispose d’un espace en ligne où sont proposées à la consultation la déclaration une fois enregistrée et les échéances de paiement, même s’il n’a jamais effectué aucune opération (déclaration ou paiement) directement sur le site. Il en sera de même pour le relevé de la taxe foncière en septembre et pour la taxe d’habitation et les prélèvements sociaux en octobre.
Une petite nouveauté pour 2012, les fans de high-tech ayant déjà payé au moins une fois en ligne durant les deux dernières années, peuvent prétendre au règlement de leurs impôts par l’intermédiaire de leur smartphone. Pour cela, il suffit simplement de télécharger l’appli impots.gouv et de suivre les instructions.
Laure Gamaury
Source : 20minutes.fr
Crédit photo : AFP
Impôts sur le revenu : comment ça marche ?
Impôt sur le revenu : les nouveautés 2012
Impôt sur le revenu : hausse surprise en septembre