Après le "Je suis Charlie" des attentats de janvier, c'est le nouveau cri de ralliement des Parisiens. En hommage aux victimes tombées aux terrasses des cafés La Belle Équipe et Le Carillon, ainsi qu'au restaurant Le Petit Cambodge, des centaines d'internautes relaient depuis dimanche le hashtag #JeSuisEnTerrasse. Certains l'accompagnent d'un cliché où on les voit attablés devant un café, un ballon de rouge ou une bière. Souriant malgré la peur.
Car réinvestir les terrasses des cafés, des restaurants, des salles de spectacle, des brasseries, là même où les terroristes ont fauché la vie de 129 innocents vendredi soir, c'est refuser de céder à la peur. Et faire un pied-de-nez eux radicaux qui honnissent ceux qui aiment la vie et la célèbrent.
De son côté, le Guide Fooding , qui devait ce lundi remettre ses prix 2016, lance en soutien aux restaurateurs, brasseurs et cafetiers français l'opération #TousAuBistrot mardi soir. L'objectif ? Inciter tous ceux qui le désirent à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin.
"Pour rendre hommage aux victimes des attentats. Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l'entertainment, mortellement ciblés. Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs. Chantons sous nos larmes."