C'est un coup dur pour les fans de First Kill. Comme l'a révélé le magazine Deadline, ce lundi 2 août, la seconde saison de la série pour ados ne verra pas le jour, Netflix ayant préféré ne pas renouveler l'expérience alors même que la première saison n'a été mise en ligne qu'au mois de juin dernier.
La cause ? First Kill n'aurait pas atteint un seuil de visionnages suffisant pour être reconduite, d'après des sources proches du dossier.
Pourtant, dès sa mise en ligne sur la plateforme de streaming, la série a fait son entrée dans le classement hebdomadaire des dix programmes anglophones les plus regardés, récoltant 30,3 millions d'heures de visionnage le premier jour. Elle a ensuite atteint la troisième place du podium, derrière les dernières saisons de Stranger Things et Peaky Blinders. Elle aurait, selon Deadline, facilement atteint les 100 millions d'heures de visionnage.
L'histoire de First Kill, c'est celle d'une certaine Juliette, une jeune vampire qui va faire la rencontre de Calliope, elle, issue d'une lignée de chasseurs... De vampires. D'abord ennemies, les deux adolescentes vont tomber sous le charme l'une de l'autre.
Le récit digne de Roméo et Juliette n'est pas vraiment original et les effets spéciaux, même assumés en tant que tels, font souvent pâle figure. De quoi rendre plutôt circonspects plus de la moitié des utilisateurs de Rotten Tomatoes, site de référence de l'autre côté de l'Atlantique permettant aux utilisateurs de noter leurs émissions.
De quoi justifier une annulation tout court ? Pas si simple. Comme le pointe Numerama, First Kill gagne a tout de même un mérite important : mettre en scène deux héroïnes lesbiennes, une représentation rare dans les séries télé, d'autant plus dans ce format teen romantique. " Le nombre de shows dans lesquelles on peut entrevoir des relations saphiques a certes augmenté ces dernières années, mais les séries dont les personnages principaux sont des lesbiennes sont malheureusement rares - et elles connaissent régulièrement une fin précipitée ", rappelle le site spécialisé.
La récente annulation de The Wilds -où figurait un couple de jeunes femmes et d'autres personnages LGBT, cette fois dans une ambiance survival sur une île déserte-, par Amazon Prime Video peut, là aussi, en témoigner. Tout comme les fans de Killing Eve qui n'ont pas du tout apprécié les ultimes minutes du dernier épisode, comme Le Huffpost l'expliquait ici.
Retrouvez la suite de l'article sur le site du HuffPost.