Si un Français sur cinq s'est déjà inscrit sur un site de rencontres, pourquoi ne pas essayer ! Voici dix bonnes raisons de s’inscrire nous aussi sur un site de rencontres :
Vous vous levez le matin et vous vous rendez compte que plus les mois passent (ok, les années...), plus les plis de votre oreiller restent imprimés longtemps sur votre visage... Vous allumez votre téléphone et le petit texto du beau brun de samedi soir ne s’affiche toujours pas sur l’écran... Une seule solution, un petit tour sur votre site préféré ! Cet exercice se fait en deux temps :
- Débutez par les profils des « copines » : « faut areter de dire que le phisique compte peu cest totalman faux et sa les de tant plus sur les site de rencontre » et n'oubliez pas de regarder leurs photos. C'est bon pour l'ego, si si !
- Consultez le nombre de visites de votre profil, ainsi que vos derniers messages. D’un coup, vous devenez la fille la plus intéressante du monde, vous avez des passions communes avec tous les gars de la terre, votre signe astrologique devient 100% compatible avec les onze autres, et votre sourire éblouit à peu près la moitié des hommes que vous croisez.
On a toutes douté un jour ou l’autre de l’honnêteté de ces messieurs... On a toutes dit à notre copine, les yeux boursoufflés et le nez dans le mouchoir que de toute façon « c’est tous des cons »... Et bien non ! Non, ce n’est pas le cas... Déjà, chose très importante, on apprend que la plupart des hommes « ne mordent pas ». À peu près 5 fois sur 6, ils pensent bon de le préciser. Autre scoop, attention ça pourra en choquer certaines, la majorité des hommes cherchent une relation «sans prise de tête». Ouch ! Moi qui depuis petite pensais que c’était en étant bien chiante qu’on les gardait, je commence à mieux comprendre les raisons de mon célibat... Ensuite, la plupart se décrivent comme des « princes pas trop charmants ». Alors : est-ce qu’on considère que ce sont des princes et on s’arrête là, ou est-ce qu’il faut se focaliser sur les raisons du « pas trop charmant » ? A approfondir... Bon et attention mesdemoiselles, si après tout ça, vous vous demandez pourquoi ces beaux et gentils messieurs sont encore sur ce site, certains nous préviennent : « s’il vous plait évitez de me poser la question "comment se fait-il qu’un mec comme toi soit encore célib?" si les femmes tomberaient du ciel je ne serais pas sur ce site... ^^ » ! Non, mais personne ne se « demanderait » ça, promis...
Vous trouvez votre téléphone triste, passe-partout... Un petit tour sur votre site préféré et des centaines d’idées de customisation vous apparaîtront alors. De la plus bling bling avec coque incrustée de diamants à la plus geek version cassette audio rétro ! Accessoirement, ça peut également vous donner des idées pour redécorer votre salle-de-bains... Que demander de plus ? Ah oui, un homme, un vrai...
Sur ce quatrième point, je ne donne cependant aucune garantie. Mais, si votre copine, yeux boursoufflé et nez dans le mouchoir, vous saoule avec sa énième rupture, vous pouvez toujours lui conseiller d’aller sur un site de rencontres se soulager. En effet, en flânant sur les profils, on tombe vite sur des petits messages personnels qui en disent long sur les dernières relations qu’ils ont pu avoir : «PAS DE MENSONGES ! A quoi sa sert de mentir pour que au final tu passe pour une conne ?». Bref, les sites de rencontres font de très bons exutoires si vous avez des choses sur le cœur. N’hésitez pas.
On apprend tout plein de choses sur les sites de rencontres. Ainsi, on découvre que « Love en verlan c’est Vélo ... Dans tout les cas c’est Casse-Guelle mes cheris... ». Ne me remerciez pas, je sais que vous allez briller à votre prochain dîner entre amis en ressortant cette magnifique phrase, c’était cadeau. On en apprend également un peu plus sur les locutions latines : « ma philosophie : carpe diem mais ce qui ne signifie pas que je suis facile !! ». Moi qui l’utilisais pour faire signe au gars que c’était dans la poche, va falloir revoir toutes mes techniques de drague...
Un charmant jeune homme nous explique que « toute celle de 18ans ect qui vienne me parler pour du sérieux et que elle même ne parle pas aux hommes de 18ans parce que trop jeune!alors pourquoi je vous parlerai moi!et toute les femme de 25 30ans qui ne parle que aux gars de plus de 30 tampis pour vous!vous voulez sortir avec un homme pas un gamin,ben moi avec une femme pas une gamine :-) ». Oui, je vous l’accorde, quand vous tombez sur ça lors de votre visite quotidienne du site au réveil, c’est pas toujours facile de suivre... Alors, quizz : faites-vous partie de sa tranche d’âge ?
Draguer dans les bars, c’est bien. Mais vous avez déjà réfléchi à tout ce que ça implique ? Le temps de préparation (oui, oui, ne faites pas les innocentes, c’est prouvé qu’une célibataire met environ 2,6 fois plus de temps qu’une casée à se préparer), le choix des vêtements, la fatigue, les lourdeaux qui viennent nous proposer un verre 4 fois de suite, les bières qu’on est obligé de boire... Alors que là, par pluie, par vent, un bon vieux pyjama confortable, un masque à l’argile sur le visage, la tisane à côté, on fait ses petites courses tranquilles. Un produit ne nous plaît pas, on le repose en rayon. Et une fois qu’on est vraiment sûre de ce qu’on veut acheter, on peut passer à la caisse et éventuellement boire un verre ensemble.
Oui parce qu’après être passé à la caisse, après avoir planifié THE rendez-vous, il faut trouver THE endroit. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. En effet, au risque de passer pour un speed-dating ambulant auprès du serveur de votre bar préféré, vous allez devoir redoubler d’effort pour trouver des endroits sympas. Vous vous attelez donc à la tâche et devenez un véritable city guide de votre ville. Les bars et les cafés du coin n’ont plus aucun secret pour vous. Et à défaut d’avoir trouvé l’homme de votre vie, vous pourrez toujours bosser au Guide du routard !
On ne va pas se le cacher, lorsqu’on tombe sur le gars qui nous fait craquer, il se passe une sorte de phénomène étrange : notre main devient subitement aimantée à notre téléphone et notre index est pris de spasmes le faisant appuyer sur le bouton toutes les trois secondes de manière à vérifier qu’un nouveau message n’est pas arrivé. Au bout d’une journée sans nouvelle, vous lui trouvez des excuses, une grand-mère à enterrer, une prise d’otage... Au bout de deux jours, vous commencez à le harceler de messages. Le troisième jour, il vous annonce gentiment que, non, ça ne collera pas entre vous.
Mais maintenant que vous êtes inscrite sur un site de rencontres, vous vous retrouvez de l’autre côté du miroir et apprenez ce que le mot « impatience » veut réellement dire, et par là même, vous découvrez son opposé : la patience. En effet, si vous êtes sur ce site, vous n’en oubliez pas pour autant votre vie sociale et n’êtes donc pas scotchée derrière votre écran H24. Hors, certains, oui. Du coup, il suffit de ne pas répondre à leur premier message dans la minute pour avoir droit à des « Pourquoi autoriser quelqu’un a vous parler si il n’y a aucun retour ?» Non, non, j’étais juste allée faire pipi. Quand vous ne recevez pas un texto le lendemain de la soirée, la prise d’otage peut durer plusieurs jours et l’enterrement de la grand-mère s’enchaîne souvent avec celui du grand-père et du caniche.
Du coup, au bout de 3-4 jours, sans avoir harcelé qui que ce soit, vous avez éventuellement une chance de recevoir un petit texto vous proposant d’aller boire un verre.
Rappelez-vous ce couple que vous avez détesté lors de la soirée organisé par le vieux copain...
* Je tiens à préciser que toutes les citations en italiques sont, malheureusement et d’une façon assez inquiétante pour l’avenir de la planète, totalement véridiques, à la virgule près.
Vous pouvez retrouver MvsC sur son blog Maiden vs Caudalie !