Pas facile de se vêtir quand il pleut des cordes. Heureusement, certains designers ont pensé à tout et nous étonnent avec des pièces pratiques, élégantes ou cool pour affronter la pluie et les intempéries en beauté.
Non, ça n'est pas ringard ! Au contraire, la marque K-way fait son grand retour sur le devant de la scène. Longtemps réservé aux balades en mer et à la pêche aux moules du dimanche, ce coupe-vent mythique se porte désormais fièrement dans les rues et c'est tant mieux. Pratique et minimaliste, il se plie toujours avec autant de facilité, on l'adopte donc sans hésiter. Si la griffe a développé de nombreux modèles tendances, notre choix se portera plus volontiers sur le classique k-way bleu marine ou "étang", l'une des couleurs stars de l'hiver.
Prix : 99 euros
Belle et féminine, la bottine Medina III signée Sorel sera votre meilleure alliée pour parcourir les rues gelées avec élégance. Véritable rempart contre le froid et les glissades intempestives, cette chaussure en néoprène extensible saura vous convaincre de porter des talons hauts quelle que soit la météo du jour.
Prix : 159.95 euros
Longtemps considéré comme un accessoire dépassé, le bob revient en force. S'il est assez bien pour coiffer la tête de mannequins-stars comme Kendall Jenner ou Cara Delevingne, alors c'est qu'on peut le porter sans honte nous aussi. Histoire de surfer sur la tendance métallique de la saison, on jette notre dévolu sur ce modèle imperméable argenté de la marque Isotoner.
Prix : 16.90 euros
Démocratisée par le top Kate Moss, qui affiche sans complexe sa paire de Hunter en caoutchouc au festival de Glastonbury chaque année, la botte de pluie est trendy, qu'on se le dise ! Pour ajouter un peu de chic à la version très brut de la Brindille, on se laisse tenter par ce modèle vernis disponible chez La Redoute. Un style cavalier, qui vous donnera l'air sophistiqué recherché.
Prix : 65 euros
Pour éviter d'être de mauvaise humeur à cause de la pluie, on choisit un parapluie solaire et rayonnant, comme ce modèle de la marque fantaisie Bathroom Graffiti.
Prix : 25.90 euros
Dans la même veine que les bottes vernies en caoutchouc, ce sac de la marque britannique Kandibag fera de vous la reine de la pluie. Glamour et distingué, il est carrément irrésistible non ? Et en plus, il ne coûte presque rien. L'occasion de dépenser sans culpabiliser !
Prix : 27 euros
C'est la pièce qui va enchanter les inconditionnelles du vélo. Facile à enfiler par-dessus votre tenue habituelle, ce maxi poncho est l'arme qu'il vous faut pour affronter l'hiver en bicyclette. En plus, son imprimé pied de poule est toujours au top.
Prix : 26.95 euros
Si le néoprène n'est pas totalement imperméable, il est tout de même beaucoup plus résistant à l'eau que les autres matières. Parce que nos gambettes dépassent fatalement de notre manteau, on fait barrière avec ce joli pantalon gris signé Asos.
Prix : 76.99 euros
Avec ce sweat, au moins, vous prendrez la pluie du bon côté grâce à son message "happy rainy day" (bonne journée pluvieuse).
Prix : 110 euros
Parce qu'on a toujours besoin de jeter un coup d'oeil à l'heure qu'il est, on se garde bien de sortir son précieux smartphone et on adopte une montre étanche. Pour être chic en toute circonstance, on se laisser tenter par ce modèle en écaille "Horizon acetane" signé Rip Curl.
Prix : 149.99 euros