Depuis sa sortie de rehab, en août dernier, Lindsay Lohan est bien décidée à reprendre sa vie en main. Première étape pour la starlette : faire redécoller sa carrière et se racheter une crédibilité en tant qu'actrice. Si le monde du cinéma a peu à peu tourné le dos à Lindsay en raison de ses multiples excès, la jeune femme de 27 ans peut néanmoins compter sur la télévision pour l'aider à remonter la pente. Ainsi, la sitcom de CBS 2 Broke Girls vient de lui proposer d'apparaître en tant que guest star dans sa saison 3.
#2BROKEGirls & A "MEAN" ONE: Its true!! Excited to be back on set and work w/ @officialkat and @bethbehrs @CBS http://t.co/BKJYuPtJSs
— Lindsay Lohan (@lindsaylohan) 6 Mars 2014
Dans l'épisode diffusé le 14 avril prochain, Lindsay campera le personnage de Claire Guiness, une jeune femme sur le point de se marier, et qui demande à Max et Caroline de faire son gâteau de mariage. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour nos deux copines fauchées : à mesure qu'elles vont apprendre à connaître Claire, elles vont se rendre compte que cette dernière n'est clairement pas sûre de son choix...
Mais Lindsay ne sera pas seulement de retour dans un unique épisode de la sitcom. Dès ce week-end, les Américains pourront la découvrir dans le premier épisode de Lindsay, un documentaire d'Amy Rice en huit parties qui suit le retour de LiLo à New York l'été dernier après sa cure de désintoxication. Coachée par Oprah Winfrey, l'ex-égérie Disney y apparaît à fleur de peau, « prisonnière » de sa propre vie et prête à saboter tous les efforts qu'elle a jusqu'ici engagée : « Tout va bien et tout d'un coup, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit : « c'est le moment de tout saboter » », explique-t-elle face caméra. « Il n'y a rien pour moi dans un verre d'alcool. C'est quoi cette sensation? Rien. Il n'y a aucune fête à laquelle je ne suis pas allée, il n'y a aucune personne avec qui je n'ai pas traîné. Il n'y a aucune situation dans laquelle je n'ai pas été », ajoute Lindsay Lohan dans le trailer.
Signe que la jeune femme est peut-être sur la bonne voie, elle sera aussi à l'affiche de The Canyons, le sulfureux film signé Paul Schrader et scénarisé par Bret Easton Ellis. Lindsay Lohan y donne la réplique à James Deen, star indé du porno américain et campe Tara, une jeune femme issue de la jeunesse dorée de L.A. et en quête de célébrité. Une « performance mémorable » d'après les critiques, et qui pourrait bien valoir à Lindsay Lohan le grand retour sous les projecteurs qu'elle attend.