Nous sommes nombreux à avoir du mal à se réveiller le matin. Un véritable calvaire pour certains, qui mettent du temps à se sentir frais et dispo. Il suffirait pourtant d'apprendre à s'étirer correctement pour changer la donne. Selon les spécialistes, cela permettrait de faire monter rapidement la température corporelle, de stimuler la circulation sanguine et de désengourdir l'organisme. Sans compter que cet instant de décontraction favoriserait également la production d'endorphine, l'hormone du bonheur.
Voici 5 étirements très simples à réaliser, qui devraient sans aucun doute changer votre vison du matin.
Asseyez-vous en tailleur et gardez le dos bien droit, puis levez les bras vers le ciel. Vos doigts sont entremêlés et vos paumes tournées vers le ciel.
Ensuite, étirez-vous en allongeant le plus possible votre colonne vertébrale, comme si vous aviez pour objectif d'atteindre le plafond et tenez la position pendant une bonne dizaine de secondes.
Restez en tailleur et gardez le dos bien droit avant de basculer votre tête du côté droit, comme si vous souhaitiez touchez l'épaule avec votre oreille et restez en position pendant 20 secondes.
Servez-vous de votre main droite pour faire légèrement pression sur le crâne.
Faites la même chose de l'autre côté et passez aux épaules. Commencez par une dizaine de rotations vers l'arrière, puis faites pareil vers l'avant.
Pour finir, relevez-les au niveau des oreilles pendant 5 secondes et laissez-les retomber aussi sec.
Répétez l'exercice entier 5 fois d'affilée.
Allongez-vous sur le dos, les bras en croix et fléchissez vos genoux sur le côté droit.
Votre tête regarde vers la gauche et votre buste est bien ancré au sol.
Restez en position pendant 30 secondes et faites la même chose de l'autre côté.
Allongez-vous complètement sur le côté gauche et appuyez votre tête sur votre bras au sol.
Saisissez votre pied droit avec l'autre main, pliez le genou et tirez vers l'arrière pendant 15 secondes pour étirer les quadriceps.
Tournez-vous et faites la même chose de l'autre côté.
On termine cette session avec l'étirement des muscles ischio-jambiers, situés au niveau des cuisses et du genou.
Allongez-vous sur le dos, gardez les hanches et le buste bien ancrés au sol et levez votre jambe droite le plus haut possible en vous servant de vos mains pour garder la position pendant environ 30 secondes.