Préparer une tasse de café à sa moitié aurait de grands effets sur la santé du couple. Le psychologue Terri Orbuch également auteur de "5 Simple Steps to Take Your Marriage from Good to Great" a étudié le comportement de 373 couples de plus de 28 ans, ce qui lui a permis de découvrir que de petits gestes de gentillesse de ce genre aide à consolider une relation déjà forte car elle permet à l'autre de se sentir apprécié, important.
Une étude conduite par la Stony Brook University a invité 150 couples à se rencontrer durant 45 minutes. Temps qu'ils pouvaient consacrer à discuter ou à se poser des questions personnelles. Les résultats ont révélé que les couples abordant entre eux des sujets personnels et profonds se sentaient plus amoureux que ceux qui s'adonnaient à de petites conversations superficielles. De fait, n'hésitez pas à convier régulièrement un couple d'amis à dîner, vous en sortirez tous les quatre gagnants.
Le site de rencontres OkCupid a analysé les données provenant de plus de 800 000 de ses utilisateurs et cela lui a permis de faire une drôle de corrélation : les personnes tweetant beaucoup avaient des relations plus courtes et se masturbaient plus. De quoi refréner l'envie de surfer sur internet un peu trop frénétiquement.
S'embrasser fréquemment nous rendrait plus satisfaits de notre relation amoureuse, d'après une étude publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior. Des chercheurs de l'Université d'Oxford ont ainsi interrogé plus de 900 adultes, notamment sur la fréquence de leurs baisers et la satisfaction de leur relation. Et ils ont découvert que plus les couples se bécotaient, plus leur relation était épanouie.
Il ne raffole pas des comédies romantiques ? Qu'à cela ne tienne ! Expliquez-lui que regarder des comédies romantiques ensemble limiterait vos chances de divorcer un jour de 50 % d'après une étude réalisée par l'University of Rochester, il pourrait bien enchaîner ensuite de lui-même sur "Coup de foudre à Nothing Hill". Ou pas. Mais ça valait le coup d'essayer.