Vous pensiez tout savoir sur le sexe masculin ? C'était sans compter sur ces 6 révélations insolites sur le pénis !
Si certains subissent une pénectomie (ablation du sexe masculin) pour changer d'identité, d'autres sont obligés de la subir à cause d'un cancer du pénis. Ces hommes n'ont eu d'autre choix que de faire retirer chirurgicalement une partie ou l'intégralité de leur sexe. Mais le pénis ne meurt pas, même sans sa "tête". Les hommes peuvent toujours uriner, avoir des relations sexuelles et éjaculer, comme le montre une étude brésilienne.
Tel est le résultat d'une étude très sérieuse, initiée par le centre hospitalier California Oakland Medical Center. Selon les spécialistes de cet établissement, si les muscles du pelvis se contractent bien pendant l'éjaculation, ils ne seraient pourtant pas directement reliés à ce mécanisme. Ça peut paraître curieux, mais selon leurs observations et les conclusions scientifiques de cette étude, dans de très rares cas, certains hommes seraient donc capables d'éjaculer au repos...
Oui, certains hommes peuvent envoyer leur semence à plus de 2 mètres de distance lorsqu'ils éjaculent. C'est le professeur Alfred Kinsey de l'université d'Indiana, qui a fait cette découverte surprenante il y a quelques années. En 2014, une autre étude effectuée par une école de médecine américaine a conforté ces résultats, en affirmant que la force de l'éjaculation correspond au niveau de plaisir de l'homme. Bref, ça en dit long...
Selon une étude hollandaise, qui s'est concentrée sur la forme des organes génitaux pendant le coït, la position du missionnaire serait parfaite pour "faire sourire" le sexe de l'homme. La forme incurvée qu'il prend lorsqu'il pénètre sa partenaire à cet instant serait en fait un moyen d'injecter sa semence plus efficacement. Ah le corps humain, c'est bien fichu quand même, non ?
Voilà une révélation de taille, c'est le cas de le dire. Selon une étude publiée par " The journal of Human Reproduction", les hommes dont le pénis au repos oscillerait vers la gauche (la majorité) utiliseraient plus la partie gauche de leur cerveau. Un hémisphère dédié au rôle de la parole, de la logique et des mathématiques. A contrario, ceux dont le pénis au repos oscillerait vers la droite, se serviraient plus de leur hémisphère droit, qui concentre les activités liées à l'information visuelle et à la compréhension de l'autre. Vous comprenez mieux certaines choses maintenant, n'est-il pas ?
C'est vrai que quand on pense pénis, on a plutôt l'image d'un arrosoir que d'un aspirateur en tête. Et pourtant, le sexe masculin nous réserve encore une surprise avec cette étonnante capacité à aspirer. Selon les chercheurs de l'université de New-York, le va-et-vient lui donnerait le pouvoir d'aspirer tout fluide indésirable (le sperme d'un rival par exemple) qui se seraient glissé dans le vagin de leur conquête. Fou.