Vous vous souciez de savoir si vous êtes une bonne partenaire sous la couette ? C'est là le premier indicateur de vos (incroyables) performances. La sexologue Mary Jo Rapini, qui s'est confiée à Bustle, explique qu'en effet, être un bon amant dépend peu de nos compétences "techniques". Car tout se joue dans notre attitude. Voici les autres indices de vos compétences sexuelles.
Suite à une enquête conduite par l'Université de Florence auprès de 800 femmes âgées entre 18 et 50 ans, les chercheurs ont constaté que les femmes qui boivent au moins deux verres de vin par jour ont une meilleure vie sexuelle que celles qui n'en boivent pas. Selon le NY Daily News, les buveuses de vin décrocheraient une moyenne de 27,3 points sur 36 sur l'échelle de satisfaction. Un seul verre ferait chuter leur moyenne à 25,9 et l'abstinence totale conduirait à une note de 24,4. Alors, voici notre nouvel adage : deux verres de vin pour des rapports divins. Et tant qu'à faire, buvons avec notre homme, ce sera plus convivial... et un gage de longévité pour notre relation, d'après une autre étude américaine.
Cela ne signifie évidemment pas que si vous avez du mal à soutenir le regard (ténébreux) de votre homme, vous ne soyez pas une déesse au lit. Néanmoins, si les partenaires se matent intensément dans les yeux pendant leurs rapports, cela serait la preuve que le plaisir est là selon la sexologue. "Un bon amant vous permet de vous évader, d'oublier vos soucis et de vous sentir pleinement engagée avec lui".
Si l'on savait déjà que dormir nue était source de multiples bienfaits, et notamment de celui d'améliorer nos rapports sexuels, il semble qu'apprécier de chiller en tenue d'Eve aux côtés de l'autre nous permettrait de nous sentir plus à l'aise avec notre corps et, de fait, plus confiante au lit.
La caféine peut aider à amplifier l'excitation sexuelle, en particulier chez les femmes, comme l'indique le site Shape. Cela ne signifie pas que l'on va être forcément plus douée mais on sera plus enthousiaste pendant l'acte. Une autre étude datant de 2006 et relayée par Women's Health penche également en ce sens démontrant que même en ne consommant qu'une seule tasse par semaine, nos pulsions sexuelles seront plus élevées que si l'on ne boit jamais de café. Et chez ces messieurs, le café produit lui aussi son petit effet. Le site The Independent a en effet relayé une étude menée par l'Université du Texas expliquant que les hommes buvant deux cafés par jour avaient presque moitié moins de chances d'être victimes de dysfonctionnement érectiles.
Le Dr. Lauren Streicher, professeur agrégée en gynécologie obstétrique à Northwestern University, a délivré au Huffington Post les multiples bienfaits produits par la masturbation féminine. L'un d'entre eux, c'est qu'elle peut améliorer notre vie sexuelle. Comment ? En nous permettant "d'explorer notre corps et de découvrir ce qui nous procure le plus de plaisir. Elle peut donner de l'assurance au lit et vous aider à faire part à votre partenaire de ce que vous souhaitez". Au final, ça fait du bien aux deux partenaires !
La meilleure garantie de vos performances sexuelles, c'est encore que votre partenaire chante vos louanges. Le cas échéant, soit votre homme est muet, soit il est extrêmement peu loquace ou bien cela signifie qu'il y a encore une marge de "progression". Mais avec tous les conseils ci-dessus, il ne devrait plus tarder à crier votre nom !