Excellent pour notre santé (en quantité raisonnable évidemment), le thé est aussi excellent pour notre peau et notre maison. Terrafemina vous propose de découvrir de multiples façons d'utiliser ces petites feuilles magiques qui deviendront vite indispensables et vous permettront aussi de réaliser de belles économies.
Si on peut utiliser des peaux de bananes contre l'acné, on peut aussi utiliser des sachets de thé usagers qui fonctionnent aussi très bien sur les coups de soleil.
Comment ? De préférence, on choisit du thé à la camomille et l'on place les sachets froids sur les zones à calmer ou soigner pendant quelques minutes. Instantanément, la peau devrait être calmée et les résultats apparaissent après quelques applications.
Rien de mieux que des yeux gonflés pour vous donner immédiatement l'air d'un zombie et vous faire entendre toute la journée des "Pas assez dormi ?". Heureusement, si vous n'avez rien sous la main pour vous donner un petit coup de pouce, vous pouvez toujours recycler deux sachets de thé encore tiède.
Comment ? On place un sachet de thé (qui a déjà été infusé) sur chaque oeil en le recouvrant bien. Le sachet doit encore être tiède. On laisse le tout poser pendant dix minutes. Cela fonctionne aussi avec des infusions.
A force d'être portées toute la journée, les chaussures finissent invariablement par sentir moyennement bon, voire mauvais. Là encore, vos sachets de thé peuvent vous être très utiles et sont un remède totalement naturel contrairement aux divers sprays que l'on trouve dans le commerce.
Comment ? Une fois vos chaussure rangées, il suffit de placer deux ou trois sachets de thé dedans. Naturellement, le cuir s'imprégnera de l'odeur de votre thé au bout de quelques heures. L'idéal étant de laisser reposer toute la nuit.
Marre des traces et autres tâches qui ternissent vos miroirs ? Pas besoin de vous ruiner en produits ménagers pas toujours très efficaces puisque quelques sachets de thé suffisent amplement !
Comment ? Faire infuser deux ou trois sachets de thé dans une petite bassine et laisser refroidir. Trempez ensuite un tissu dans le thé froid et nettoyer votre miroir avec !
Pas toujours simple de venir à bout des différentes taches que l'on peut faire sur un tapis. Mais un peu de thé pourrait bien faire la différence.
Comment ? Saupoudrer le tapis de feuilles de thé encore humides avant de frotter avec une brosse imbibée d'un mélange d'ammoniaque et d'eau. Après environ 15 minutes, il suffit d'aspirer.
Lorsque les beaux jours arrivent, les moustiques deviennent nos ennemis numéro 1. Et comme il n'est pas toujours possible d'éviter de se faire piquer, toutes les solutions pour ne pas se gratter toute la journée sont bonnes à prendre.
Comment ? On applique un sachet de thé infusé sur la piqûre (de moustique ou autre insecte) pendant quelques minutes. Une sensation d'apaisement devrait apparaître presque immédiatement pour votre plus grand soulagement.
Avec l'été qui arrive à grands pas, l'objectif numéro 1 est souvent d'avoir la peau un peu bronzée. Ce qui est loin d'être toujours simple sans tricher avec des cosmétiques aux compositions pas toujours clean. Un peu de thé noir pourrait bien vous aider dans cette quête d'une peau hâlée.
Comment ? On fait infuser un sachet de thé noir avant de le passer délicatement à l'endroit où l'on souhaite obtenir un teint plus hâlé. Evidemment, le résultat obtenu dépend de votre peau et de la quantité de thé utilisée, et il est tout à fait temporaire.
Vous avez réservé un petit séjour pour profiter comme il se doit des ponts de mai, mais sans penser une seule seconde à vos chères plantes vertes. Si personne n'est disponible pour venir les arroser, quelques sachets de thé feront parfaitement l'affaire durant quelques jours.
Comment ? On place des sachets de thé dans la terre des plantes avant d'arroser. Le sachet va alors se gorger d'eau et assurer une hydratation longue durée à votre plante préférée tout en la nourrissant. Deux en un, quoi !